la presse

Le SpectacleLa PressePhoto/Vidéos

La Fiche Technique

Le grand Entresort de la famille Annibal est plus qu’un spectacle, c’est un mystère à visiter.

La presse, à travers les siècles, a respecté la requête de la famille annibal de ne pas dévoiler les obscurs démonstrations qui ont eu lieu dans leur baraque foraine.

Bien que plus anciens que les incunables, il est donc ardu d’en trouver trace écrite.

Néanmoins voici ce que l’excellent site Zoom la rue en a dévoilé récemment.

« Le décor est en place : velours rouge et personnages aguicheurs, tous les codes de l’entresort et de la baraque foraine d’antan sont présents. Le maître des lieux vous alpague en piquant votre curiosité, en appelant à un soupçon de voyeurisme, à une bonne dose de sensationnel et vous voilà embarqués dans les fantasmagories décalées du monde d’Annibal. »

voir l’article et la vidéo : http://www.zoomlarue.com/index.php?post/2012/11/04/Annibal-et-ses-elephants-Annibal-Palace

 

TTT – « Approchez, approchez, Mesdames et Messieurs ! » Le bonimenteur de l’Annibal Palace, maison foraine de tradition et de caractère depuis 1812, harangue la foule et promet créatures surprenantes et phénomènes sensationnels. De véritables Peaux-Rouges, un fakir habile au lancer de couteaux, un homme chauve-souris natif des Carpates, ou encore Raymond, l’homme caoutchouc, dont le corps peut se tordre à l’infini… Et une hilarante parade des éléphants : « Du bonheur pour les yeux et les oreilles », assure le maître des lieux. Le chaland se doute volontiers d’une entourloupe, mais la curiosité l’emporte sur la raison. Ces entresorts proposés par les légendaires histrions de la Maison Annibal sont rocambolesques, irrésistiblement drôles, gentiment grivois. C’est du nanan !

Thierry Voisin – Télérama