La Guinguette Sérieuse

Chaque premier samedi du mois
Ne vous mettez pas en émoi.
C’est désormais incontournable,
Il faut vous y mettre à table.
On y vient de loin, à tout âge,
Pour d’un bon moment faire partage.
Musiques, surprises, retrouvailles,
De plaisir on y fait ripaille.
A onze heures zéro trois précises,
Tant pis pour les retardataires,
C’est enfin l’heure de la devise
Santé, rigolade et… bon caractère !

Prochaine Guinguette

Samedi 8 Janvier à 11h03

avec

DIRTY DANCE SWING

Un quatuor électro jazz manouche
 
Composé de :
 
ZAÏDI DIAB,
chanteuse, violoniste manouche autodidacte, découvre le monde du spectacle avec sa famille, la famille Diab (jazz manouche) puis membre du groupe ZAMA (chanson world) pendant 10 ans.
Plus de 15 ans de scène, avec de nombreuses premières parties, LA FAMILLE CHEDID, LA RUE KETANOU, LE TARAF DE HAIDOUK, BRATSCH… il y a aussi une belle rencontre avec ALLAIN LEPREST en 2005 qui emmena ZAÏDI pour un duo sur la grande scène des FRANCOFOLIES. En plus d’une voix puissante, son écriture est douce ou rageuse et le son de son violon est tzigane et naturellement swing.
 
TEDDY DIAB,
guitariste manouche nourrit au son de Django Reinhardt, Tchavolo Schmidt, Bireli Lagrene et Stochelo Rosenberg, frère de Zaïdi, il monte sur scène depuis ses 10 ans avec le groupe familial LA FAMILLE DIAB (Nomad’s Land). Il participe avec ZAÏDI au livre pour enfant « La musique des gitans : le petit cheval d’étoiles », édité chez Gallimard et mis en musique par TITI ROBIN.
Son swing à l’ancienne, naturel et puissant ne laisse aucun doute.
 
MATHIEU LAYAZID,
a été membre du groupe ZAMA (chanson world) pendant 10 ans, adepte du sampling depuis l’adolescence, il est largement influencé par le jazz, la soul, le hip hop new yorkais des année 90 et par des producteurs comme DJ Premier (Gangstarr), J Dilla, DJ Hi-Tek. Avec son rap français au flow dansant ou ciselé, il amène avec aisance le coté hip-hop et electro.
 
JEAN RAFFIN,
guitariste féru de swing, comédien musicien du spectacle musical Djangor, il complète le quatuor par son influence de la musique classique et des musiques de films.
 
Et en guest star : GUS, ouvreur d’huitres multi-instrumentiste !

Des huitres, du vin blanc, du swing qui déménage, une folle ambiance pour ouvrir l’anné en beauté !

Venir à la Guinguette « Au 3 Francs 6 Sous » 

Allée Louis Jouvet, Place Jean Jaurès, Pierrefitte sur Seine