L’Étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde : La Presse

Télérama

TTT Nouvelle création dans le parcours sans faute
de la compagnie Annibal et ses Éléphants.
La joyeuse équipe nous offre une adaptation burlesque
de la nouvelle de Robert Louis Stevenson, devenue
une référence sur la dualité du bien et du mal. Enrichie de quelques personnages truculents autour du notaire Utterson, cette version est une trépidante course poursuite dans le Londres brumeux du XIXe siècle, traitée façon bande dessinée. L’action rebondit ainsi d’une vignette à l’autre par un jeu astucieux de panneaux mobiles, déjà utilisé dans eCOnoMIC STRIP (2015).
La force d’expression des demi-masques de Loïc
Nebreda et la bande-son d’Olivier Cussac renforcent
le jeu savoureux des interprètes, menés
par Thierry Lorent, qui maintiennent entre effroi
et rires ce conte fantastique à la portée universelle, sur la complexité de l’âme humaine.

Thierry Voisin.

 L’Humanité

« […] à la croisée du sérieux qui sied à la tragédie et du comique d’acteur qui, par un geste, une mimique, sait détendre l’atmosphère. Un exercice dans lequel elle excelle, avec une dramaturgie impeccable, taillée au cordeau. Du grand art. « 

Géraldine Kornblum.

Le Journal de Saône-et-Loire

Parés de leurs masques inspirés de la Commedia dell’arte, les personnages apparaissent comme des marionnettes sorties de leur théâtre. D’une expression extraordinaire ils incarnent à merveille le british humour, et la folie qui va avec !
On rit de bon cœur, donc. Et on frissonne, aussi. Au dédale des ruelles sombres du XIXe siècle, le spectateur évolue, (à demi)
apeuré par les figures des comédiens et l’ambiance sonore.
Les enfants se réjouiront de quelques frémissements, et les adultes apprécieront l’intrigue solide et efficace offerte par la compagnie. Bref,
le spectacle séduira toute la famille.[…]Succès garanti.

Lucas Gandroz-Frnandez

Quelques sursauts au rendez-vous dans cette course poursuite trépidante à la recherche de la vérité mais surtout des rires et scènes burlesques face à cette bande dessinée vivante qui réserve bien des surprises, du décor aux tenues, en passant par quelques vocalises…

Dernières Nouvelles d’Alsace.